jeudi 6 mars 2014

Des services pour rendre les vidéos interactives

Une vidéo c'est bien. Mais une vidéo avec plein de trucs à cliquer c'est encore plus fort ! Et de plus en plus indispensable, qu'on soit un geek, ou un pro du marketing, de l'opt-in et du taux de conversion...

Depuis YouTube
Le plus basique, c'est la fonction Annotations proposée par YouTube pour ses vidéos. Le principe : vous ajoutez -directement depuis YouTube en modifiant vos vidéos- des remarques ou annotations clicables. Mais attention : elles ne permettent que de s'abonner à une chaîne YouTube ou de lancer une autre vidéo YouTube -si besoin à un time code particulier-… mais pas d'aller voir ailleurs, sur un autre site !




Viewbix
Parmi les services un peu plus avancés, le plus simple à utiliser c'est Viewbix.com. I fonctionne avec les vidéos de YouTube et Vimeo, et génère un player en couleur (responsive) avec un titre et un bouton clicable, fixe, dans le coin supérieur droit. Et surtout une tripotée d'onglets coulissants sur le côté droit, avec une foule d'options (informations, formulaires, flux RSS, flux Twitter, j'en passe et des meilleurs). C'est gratuit pendant 14 jours, puis payant : 6 $/mois pour un seul player (une seule vidéo), 10 $ pour 100, et 20 $ pour 500.



The Mad Video
Autre service, The Mad Video ajoute lui aussi toutes sortes de tags, durant tout ou partie d'une vidéo déjà hébergée en ligne. Ces bulles clicables qui s'affichent dans l'angle supérieur gauche mènent vers des pages web, des vidéos, des profils de réseaux sociaux... Le service est gratuit dans sa version de base. La version payante ajoute un logo à votre marque et des outils de mesure d'audience.



Wirewax
L'un des services les plus aboutis, avec une foule de pop-up à intégrer sur les vidéos, où les zones clicables une fois définies sont "trackées" pour suivre le sujet s'il se déplace. On peut ajouter du texte, des liens vers des pages web ou des apps, des petites pastilles prêts à l'emploi pour mener vers Amazon, une vidéo YouTube ou Vimeo, Facebook ou Instagram...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AddThis